QUI SOMMES-NOUS ?

Comment est-ce que nous arrivons à aider ces enfants, jeunes et femmes ?

Comment l’ONG Le Climax arrive t-elle à trouver des fonds pour financer ses actions humanitaires ? Mme Mastoura BIO NIGAN, Présidente de l’ONG Le Climax, vous donne un aperçu du succès de son  équipe depuis 2010.

Le Défi

Depuis 10 ans, Le Climax joue un rôle important en tant qu’organisme humanitaire dans les départements du Bénin. A chaque rentrée scolaire, plus de 50 Enfants orphelins démunis, 20 familles pauvres et 30 femmes veuves reçoivent un accompagnement scolaire, financier et des vivres , marquant ainsi un défi humanitaire et de droits humains.
Le manque d’infrastructures nécessaires pour abriter les enfants orphelins démunis, des préoccupations de santé, car la situation économique des familles se sont détériorées suite au décès d’un ou des deux parents et des cas de maladie chez les enfants et un manque de suivi éducatif ont été confirmés par les responsables de la santé et des droits des enfants. C’est dans cette situation que se sont retrouvés des milliers d’enfants  et  de jeunes, fuyant la violence ou la persécution et épuisant leurs ressources pour survive.

La Solution

Grâce à nos boutiques de Pressing implantées dans toute la ville de Parakou, nous arrivons à gagner de l’argent en contrepartie des prestations des services de pressing que nous offrons à la population. Les revenus issus du pressing nous permettent donc de financer les aides et assistances que nous portons à ces enfants, jeunes et femmes veuves en situation défavorable.

Le Résultat

L’objectif principal de ces ressources sera d’aider Le  Climax à répondre aux besoins humanitaires des personnes démunis grâce à l’aide d’organisations locales et internationales axées sur le renforcement des capacités, la mobilisation et le développement des infrastructures..

Share your story

We share these stories and victories with our dedicated supporters around the world.